vendredi 21 septembre 2012

Vivre...



Vivre sans espérer, regarder sans attendre,
Comme une feuille au vent, un oiseau dans le ciel
Survoler ces pays lointains et se méprendre
En croyant deviner vers où meurt le soleil…

Désirer plus encore, dans la poussière d’ange
Qui dessine en secret ces fantoches au cœur lourd,
Marcher les yeux fermés, les pieds souillés de fange
En sachant qu’il est temps de sortir de sa tour…

Puis dans une explosion détruire la légende
D’une histoire qui va et vient désenchantée,
Caressant les matins d’une couleur amande
Trahis par ce poison que l’on appelle aimer…

Briser la carapace qui cache les étoiles
D’un ciel phénoménal chargé d’humilité,
Se couvrir de pardons, s’envelopper de voiles
Et dans un cri de haine se désensorceler…

Courir sans faire un pas, libre dans ses pensées,
Se défaire de ce qui faisait sa douleur,
Croire que tu es moi, ce pauvre être insensé
Qui ose t’avouer que tu tiens son bonheur…

M’iriser de lumière puisée dans ton regard
M’absoudre des pêchés que tu as mis en moi,
Dans une eau d’innocence avancer au hasard
Et enfin couronner ton doux front d’enfant - roi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive