vendredi 21 septembre 2012

Faux-semblants...




Je suis si fatiguée, je voudrais m’endormir

Pour oublier ta voix qui ne sait que mentir,
Toi qui m’avais charmée et fait tant de promesses
Tu n’es qu’un étranger qui joue de ma faiblesse…

Mon esprit peu à peu devient désert aride
Ces mots qui sont ma vie résonnent dans le vide,
Où est-il cet espoir d’un jardin mirifique
Rempli d'un gazouilli au son mélancolique…

Ma main vieille et ridée se tend, mais seul le vide
L’emplit d’un désespoir qui me rend apatride
Mon pays de cocagne est devenu prison
Et tu as pris les clés enfermant ma raison…

Je vis dans un désert sans fin où les étoiles
Ne brillent plus pour moi, car mes yeux sont fermés
J’ai mal et dans mon cœur se déchire le voile
Tissé de cet amour qui n’est plus qu’un regret…

Je suis lâche, je sais, mais qui pourrait comprendre
La blessure en mon âme, cette envie d’en finir
Avec ces jours de pluie où je ne fais qu’attendre
Que parte la poussière qui est mon avenir…

Je voudrais m’échapper, redevenir nomade
Errer dans ces pays où l’on vit presque nus,
Engranger la beauté des gens couleur grenade
Lavée de ces faux jours dans lesquels je m’englue…

Ne plus faire semblant et pouvoir exister
Reflet dans un miroir au regard amoureux
Aller sans me presser vers cette destinée
Qui m’a poussée vers toi par un jour de ciel bleu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive