vendredi 21 septembre 2012

Magicien...

 
 Mon ange, mon démon,
Mon enfant, ma raison,
Toi qui crées mes alarmes,
Mais sait sécher mes larmes.
Mon fou plein d’innocence
Diable et son indécence,
Tu as su me donner,
La force d’exister
Moi qui errais sans but,
Dans un monde où les nues,
Étaient remplis d’orages,
Passant en noirs présages.
Amant d’un soir de brume
Naviguant dans la lune,
Jeteur de sortilège
Et de mots en arpèges,
Je te veux, je te prends
Impur, évanescent,
Fils d’un monde qui coule
Dans les profondeurs saoules,
D’une ivresse où l’amour
Enfante de faux jours,
Dessinant les chimères
Recréant les repères.
Viens, toi qui de tes mains
À cueilli mes matins,
Unis-toi dans la ronde,
Qui fait danser le monde,
Et de tous ces faux rêves
Je veux qu’avec tes lèvres
Tu trouves le repos
Sur un coin de ma peau…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive