lundi 27 août 2012

Douceur d'été...

Un rayon de soleil caresse ta peau nue,
Un moustique insolent en bourdonnant s’y pose,
Et tu lèves une main pour faire fuir l’intrus,
Sans ouvrir ton regard sous tes paupières closes…

Il fait chaud, je suis bien couchée dans ce grand lit,
Qui a vu des ébats fougueux nous embraser,
Des gouttes de sueur perlent et tu gémis,
Sous l’emprise d’un rêve qui te laisse enfiévré…

Ma main te touche alors et frôle le duvet
De ta douce poitrine qui exhale un soupir,
Tes lèvres qui s’entrouvrent dans la paix retrouvée
Laissent flotter l’ébauche d’un songe en devenir…

Est-ce que c’est mon image qui hante tes pensées ?
Ou bien es-tu rempli de souvenirs brûlants,
Qui t’éloignent de moi au cœur de cet été,
Et me laissent partir dans les affres du temps…

Je ne sais si tu es à jamais le seul être
Qui comblera mes jours et bercera mes nuits,
Pourtant là contre toi, je me prends à renaître,
Et c’est la seule chose importante aujourd’hui…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive