jeudi 6 septembre 2012

Volcan...

Toi tu es le brasier, et moi je suis le feu,
Ton corps m’a enivrée et j’ai joué le jeu,
Avec tes mains expertes tu attises les flammes,
Et ta bouche affamée repousse au loin mes armes...

Si je suis cette femme source de tes émois
Mon coeur a les remous d’une biche aux abois,
Ton regard enfiévré ne laisse nulle place
Pour les mièvres baisers, tu envahis l’espace...

Chaque grain de ma peau est un terrain de danse,
Ton désir absolu cherche sa délivrance
Tu es l’Homme, et ma vie vient à ta jouissance,
Oubliant peu à peu mes frayeurs, mes errances...

Tu me dis « je te veux avec moi tout entière,
Que rien ne puisse ici défaire nos mystères »,
Ma raison qui s’affole t’offre sans résistance
Ce trésor que ta bouche prends avec assurance...

Je me perds dans tes joutes d’amour et déraison,
Et je laisse fuser mes cris à profusions,
Tu me maintiens clouée sous le poids de ton ventre,
Mon rêve d’être aimée est pour toi l’épicentre...

Mais le volcan furieux tout à coup se rallume
Dévastant notre lit l’enveloppant de brumes
Soudainement l'enfer en nos corps se déchaîne
Et nous plonge transis dans des eaux souveraines...

Je sais que cet instant n’est pas la fin du rêve,
Et que nos cœurs aussi savent goûter la trêve,
Couchés dans ce doux nid nous referons l’histoire
Avec l'envie de nous qui est notre exutoire...

Et nos jours couleront entre miel et épices,
Car nous saurons toujours choisir l’instant propice,
De cette envie d'aimer où fusionnent les âges,
Sans jamais redouter les plus mauvais passages...

Plus tard quand le sommeil viendra tourner la page,
Ce sera pour partir vers un troublant voyage
Où les amants unis se répètent sans fin
Que de leurs lendemains ils sont les magiciens...

1 commentaire:

  1. Juliette, tes poèmes sont si beaux qu'ils me donnent le frisson.
    Amants de feu, de miel et d'épice.
    Mon coeur est en chamade.
    Tu es la bienheureuse dans les bras de ton amant.

    "Tu es l'Homme et ma vie vient à ta jouissance..."
    Superbe!

    Soizik

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive