jeudi 6 septembre 2012

Un rêve, un jour...


Je t’ai cherché longtemps
J’ai rêvé ton visage
Dessinant sur le temps
Le ciel et ses nuages.

Tu te cachais peureux
Au milieu des étoiles
Tu n’étais pas heureux
Et j’ai levé le voile.
Je t’ai tendu la main
J’ai caressé tes lèvres
Et de tes lendemains
J’ai allumé la fièvre.
Tu as osé les mots
Tu as posé les gestes
J’ai senti sur ma peau
La musique céleste.
Dans un bleu azuré
Tu as noyé mon âme
Et gardé tes secrets
Loin de mes yeux profanes.
Mais moi j’ai deviné
Ce que tu voulais taire
Alors, je t’ai aimé
Sans briser tes repères.
De nuits en jours soleil
De pluie en mascarades
Tu as fui le sommeil
Arrêté les cascades.
Et dans un souffle court
Ton corps en interdit
À créé le parcours
Menant au paradis…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive