mardi 11 septembre 2012

Souvenirs...




Je l’avais oubliée au creux d’un vieux bouquin

Cette photo de nous tendrement enlacés,
Elle dormait sagement sur le papier satin
Caressée par les mots que mon cœur t’adressait…

Je nous voyais heureux, souriants et le charme
Qui venait doucement s’imprégner sur nos traits,
Me montrait un bonheur vide de toute alarme
Emplissant nos deux vies du soleil d’un été…

Au dos une inscription enfantine et légère
Une date, et couchés nos prénoms réunis,
Un brin de mes cheveux aux couleurs aurifères
Se mêlantt finement aux tiens teintés de gris…

Je me sens submergée par ces sensations faites
De tant de souvenirs venus du fond des temps,
Que le goût d’autrefois vient envahir ma tête
Faisant monter des larmes à mes yeux maintenant…

Car de ces jours heureux emprisonnés de rêves
Il ne reste aujourd’hui que ce papier glacé,
Tu es parti sans moi marcher vers d’autres grèves
Et seule cette image nous garde à tout jamais…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive