mardi 11 septembre 2012

Si...



Si tu doutes de nous, si tes idées sont grises
Pense à nous un instant...

Si tes rêves de fou glissent vers la banquise,
Pense à nous un instant...

Et quand tu partiras, en refermant la porte
Qu'il ne te restera de moi qu'un souvenir,
N'oublie pas mon image dans toute la cohorte
De ces filles d'un soir que tu vas conquérir...

Si tes lèvres murmurent des je t'aime sans âme,
Pense à moi un instant...

Si ta peau sur leur peau se fait douce et frissonne,
Pense à moi un instant...

Et de tous ces regrets jetés en évidence,
De tous ces faux-semblants écrits jour après jour,
Tu pourras dessiner en y mettant la chance,
Dans le bleu d'un printemps, quelques bribes d'amour...

Si enfin fatigué de ces songes inutiles
Tu poses ces chagrins cueillis dans mes yeux lourds
Pense à nous un instant...

Si ta bouche affamée au contour infantile
Murmure tous ces mots imprégnés de velours
Pense à nous un instant..

Mais si dans cette vie tu aimes l'impatience,

Et que de nos demains tu veux faire un toujours,
Sache que c'est ici que commence la danse,
Et moi de mon côté, je vais penser à nous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive