mardi 11 septembre 2012

Rêves...

De toutes mes folies, de toutes tes promesses
Je fais dans un mouchoir de jolis confettis,
Et je vais les jeter sans que cela me blesse
Sur le parvis du temple où mon cœur est enfoui…

De tes mots d’absolu, de tes lèvres tendresse
Je bannirai les jours qui n’étaient qu’à nous deux
Et seule dans le soir empli de mes faiblesses
J’effacerai ton nom qui me peignait en bleu…

Tu avais mis du beau caressé ma détresse
Je croyais en nos jeux, j’escaladais le temps,
Rêvant avec passion à toutes ces caresses
Que sur ma peau en feu tu posais en chantant !

Mais le ciel s’est fait noir, et d’un battement d’ailes
Mon oiseau paradis a fui pour un ailleurs,
Où d’autres l’attendaient, moins sages, mais plus belles
Et je l'ai vu partir en emportant mon coeur…

Je flotte doucement dans un monde sans âme
J’ai perdu avec lui le goût de l’infini,
Et je reste enchaînée, espérant que la flamme
Qui semblait nous brûler me redonne la vie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive