mardi 11 septembre 2012

Détresse...


 
Comment trouver les mots pour te faire comprendre
Que j’ai perdu le goût de poser sur ta peau
Des chansons, des délires et des poèmes tendres
Car je sais que l’amer a remplacé le beau…


Comment pouvoir écrire de l’amour, de l’ivresse
Quand on voit s’en aller un coeur en désarroi
Rempli de tant de pleurs mêlés à la détresse
Et triste à en mourir en se disant pourquoi ?

Pourquoi continuer une histoire où la peine
A pris sur nos deux vies la place d’un bonheur
Que l’on croyait empli de bleu quoiqu’il advienne
Alors que le ciel gris faisait couler nos pleurs…

Je sais qu’il faut marcher sans détourner la tête,
Se dire que le meilleur reste encore à venir
Ailleurs, tu trouveras l’envie d’une autre quête
Et des jours de chagrin tu sauras te sortir…

Mais toi tu me regardes avec au fond de l’âme
Une plainte inaudible, mais si forte pourtant,
Que je n’ose te dire qu’il n’y a plus de flamme
Pour faire rejaillir des sentiments mouvants…

Aide-moi à t’aimer encore, à croire en toi,
Donne-moi cette force venue du fond des âges,
Rallume mes matins que revienne ma foi
Que je puisse poser à nouveau mes bagages…

Jamais je n’aurai cru qu’une si belle histoire
Devienne aussi fragile qu’un vase en porcelaine,
Moi je croyais en toi je buvais au ciboire
Le vin de l’absolu ! Pourquoi toutes ces chaînes !

Que faire pour sortir de ce qui semble un piège
Fait de compromissions arrachées avec rage,
Ne pouvons-nous repeindre le noir du sortilège
Et scier ces barreaux qui nous tiennent en cage…

Mon esprit qui chavire ne sait comment s’y prendre,
Je t’en supplie tends-moi les bras, il n’est plus temps
De vouloir ignorer la corde où va se pendre
Notre couple perdu… tu sais je t’aime tant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive