mardi 4 septembre 2012

Apothéose...


Mon ami, mon amour, mon amant, ma folie,
Toi qui peins en couleur le tableau de ma vie,
Tu as chassé la pluie qui tombait de mon âme
Et je suis libérée des ans et leurs alarmes.

Les fleurs dans le jardin ravissent mes matins,

Assise sous un arbre, je contemple l’écrin
Que la main du Seigneur a déposé ici.
La beauté de ce lieu en fait mon paradis.

Chaque petit brin d’herbe, chaque oiseau dans le ciel,

Est un joli cadeau que mon regard emporte
Et je me sens comblée, car pour moi l’essentiel
Se devine aussitôt que j’entrouvre ma porte.

Le vent dans mes cheveux, les gouttes de rosée

Qui mouillent mes souliers quand parfois je m’attarde,
Ramènent mon enfance en ses jardins secrets
Et troublent mes pensées qui, elles aussi, musardent.

Un lézard sur un banc s’avance téméraire,

Mais le moindre soupir lui donne du tourment,
Ses yeux d’or alanguis font filtrer la lumière,
Et l’on peut voir sa gorge palpiter doucement.

L’air tiède est embaumé par les buissons de roses,

Le soir enfin descend et je rejoins le nid
Où tu m’attends tranquille pour voir l’apothéose
Du soleil qui se couche, enveloppant nos vies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive