mercredi 5 septembre 2012

Tentation...




Plonge tes yeux au fond des miens,
Lis en eux tout ce que mes lèvres
Taisent depuis ce soir lointain
Où tu as déclenché ma fièvre …

J’étais venue chez des amis
Pour oublier un ciel morose,
Enveloppant ma vie de gris
Sans pouvoir en trouver la cause…

Et je t’ai vu, toi l’étranger
Tu semblais perdu et songeur,
Assis au bout d’un canapé
Ton regard flottait vers l’ailleurs…

Ta peau bronzée couleur d’épice,
Me donnait faim sans la goûter,
J’avais l’envie que le délice
D’un baiser vienne me troubler…

Je t’observais telle une louve
Guettant sa proie et l’indécence,
De ce plaisir que mes sens couvent
Violait alors mon innocence…

Tu étais si loin de ce monde
Qui s’agitait un verre en main,
Au travers de bruits d'outre-tombe
Ton esprit m’échappait sans fin…

Et j’ai osé le geste fou
Te laissant deviner mon jeu
Pour que de toi tu viennes à nous
Et qu’enfin tu brûles à mon feu…

D’un sourire doux et tranquille
Tu m’as regardé lentement
Et j’ai su aborder ton île
Pour m’y amarrer pour longtemps…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive