mercredi 5 septembre 2012

Rencontre...



Le temps qui passe doucement
Garde dans un coin de ma mémoire
Des souvenirs tendres et troublants
Qui font revivre notre histoire…

Je revois la première fois,
Le regard inquiet et si doux,
Que tu avais posé sur moi,
À notre étrange rendez-vous…

J’étais venue à l’aveuglette,
Ne sachant qui j’allais trouver,
J’avais envie d’une conquête,
Avec un visage étranger…

Sur un écran noir nos échanges
Avaient pris dans le fil du temps,
La légèreté qu’ont les anges,
Voletant dans l’air du printemps…

Et nous étions là face à face,
Nous découvrant innocemment,
Nos souffles aspiraient l’espace
De la magie de cet instant…

Mes yeux ont effleuré les tiens,
Et j’y ai lu bien des promesses,
J’ai su alors que nos chemins,
Iraient plus loin dans cette ivresse…

Aujourd’hui nous vivons heureux,
Et si je pose ce poème,
C’est parce que nos cœurs amoureux,
Ont su se murmurer « je t’aime »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive