mardi 11 septembre 2012

Réminiscence...


 
Les années ont passé et l’horloge du temps
A posé sur mes yeux son voile de tristesse.
Les fils arachnéens tissés au gré du vent
Ont laissé sur ma peau un manteau qui m’oppresse.
Pourtant, que j’ai aimé le soleil de l’automne !
La caresse des gouttes tombant sur mes cheveux,
Le parfum des sous-bois, les feuilles qui frissonnent,
Pour mourir en douceur en un tapis soyeux !
Les vagues, les vacances, les refrains qu’on chantonne,
Ces torrents de plaisirs pleins de rythmes joyeux,
Et parfois ce bonheur intense qui étonne
Nous laissant sans raison des larmes au coin des yeux !
Des couleurs à foison, des rêves pleins la tête,
De l’amour à donner sans aucun interdit,
Une vie qu’on attend sans cesser d’être prête
À trouver, en cet autre, un coin de paradis.
Je t’aime, tu le sais… Je le dis, je le chante
Je l’écris maintenant, je l’écrirai demain
Car tout ce qui est toi à tout jamais m’enchante ;
Pour moi, tu es le point sur le « I » du mot fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon coin de rêve avec toute mon amitié... Poétiquement ...
Fugitive